Consulté par l’association de préfiguration du Parc naturel régional des sources et gorges du Haut-Allier, je travaille avec Franck Watel depuis le mois de mai sur le nom définitif et le logo du Parc en projet.
Depuis sa création en 2011, l’association de préfiguration du Parc mène ce projet de classement en concertation avec ses partenaires. Elle a ainsi constitué un comité de rédaction composé d’une quarantaine de personnes dont les profils, les secteurs d’activité et les attentes sont différentes et complémentaires.
Le 27 mai 2014, nous avons ainsi animé une séance de travail avec des élus et des représentants de collectivités territoriales, d’offices de tourisme, des chambres consulaires, d’associations etc.
Riches et constructifs, les échanges ont été très animés. La détermination du nom et des éléments visuels qui composent le logo est cruciale, à long terme, pour le Parc en préfiguration. L’enjeu est de taille et n’a pas manqué de susciter des avis et des discussions engagés de la part des participants.
Je reviens sur cet enjeu dans un prochain billet…